Ma vie professionnelle en chantier

Dur de trouver un travail quand tu n’as pas ton permis de conduire.

Je me suis inscrite dans une auto-école quand j’étais toujours en Bretagne mais avec le bac qui approchait j’ai privilégié ce dernier, ensuite je suis venue sur Nantes une chouette ville très bien desservie en transport en commun et j’ai mis mon projet entre parenthèse jusqu’à l’année dernière.

Aujourd’hui j’ai eu le code je fais quelques heures de conduite quand je peux. Mais ce n’est pas facile. En plus du souci financier il y a aussi la disponibilité certes sans emploi que je suis mais mon conjoint travaille les 2*8 parfois j’ai personne pour garder la petite; a l’halte garderie ça ferme à 11h30. Ça me laisse peu de choix au niveau de mes heures de conduite.

À côté je suis entrain de faire un bilan de compétences pour déterminer quelle formation/métier qui me correspond le mieux. Hier ma conseillère voit que le milieu social ou administratif va mieux avec ma personnalité mes rêves.

Elle me présente les formations qui vont avec l’assistance social c’est bac+3 donc 3ans d’études sachant que j’ai déjà un bac+2 un retour en arrière ce n’est pas ce que je veux. Au contraire partir de la et faire une licence.
Un autre bémol je ne veux plus travailler dans l’immobilier, un monde qui m’a dégouté ou tous les moyens même illégaux sont bond pour conclure son affaire. Or ça ne me correspond pas.
Et puis quand je faisais des stages beaucoup de responsable d’agences n’ont jamais fait d’études immobilières.
J’ai constaté qu’en fait ce qu’on nous apprenait en cours c’était un monde de bisounours sur le terrain on fait ce qu’on veut.

Ma conseillère me dit dans ce cas tu fais un autre BTS dans la comptabilité RH ou va a la fac pour ensuite faire une licence qui te plait dans 2ans.

Je lui dis claire et net que mon BTS fait partie de mes bagages pas question de le rayer, j’ai bossé dur pour l’avoir.
Le rdv arrivait a la fin et il fallait que j’aille chercher ma petite a la halte garderie, je lui dis je vais me renseigner faire des recherches chez moi on se voit mardi pour la suite.

En arrivant chez moi je vois que je peux faire un BTS en un en travaillant que sur les matières principales, vu que j’ai déjà validé ce diplôme dans un autre discipline les matières générales telles le français l’anglais économie on gardera mes notes.
Cette option me semble intéressante mais aussi je préférerai faire ça en alternance. Étudier en travaillant ainsi quand je retournerai sur le marché du travail en plus du diplôme j’aurai aussi de l’expérience.
Et pour la licence ça serait la même chose en alternance aussi.

J’ai vu les BTS qui sont près de chez moi ce qui peuvent m’intéresser sont la comptabilité ou en ressources humaines mais avant de m’engager je ferai un stage découverte pour voir de quoi ça consiste le métier.
En fait je me dis que pour mon BTS en immobilier j’ai fait le mauvais choix.

Et pour le permis j’espère l’avoir avant la fin de l’année, c’est un dossier qui a pris trop le temps.

Mais il y a une chose qui m’échappe on encourage l’écologie en nous recommandant de privilégier les transports en commun ou le covoiturage. Mais 90%des offres d’emploi que je vois on exige la voiture.

Où est la logique ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s