Grosse baleine, grosse vache

Aujourd’hui on a vu la campagne officielle contre le harcèlement scolaire avec Christophe Lemaitre et Chimene Badi.

En 2009 quand j’étais en classe de terminal j’ai subi des moqueries sur mon physique, ado que j’étais ça était dure.

Un jour on est en cours de gestion, assise; ronde que je suis mes poignets d’amour se voyaient.
Valene une fille grande blonde sur ses 15 cm de talon hyper populaire prend en photo mes poignet d’amour et les envoi via Bluetooth a toute la classe.
Tout le monde se marrait je ne comprenais pas pourquoi.

A la pause une copine me dit que si tout le monde rigolait c’est à cause de ça. Elle me montre la photo, je lui demande si ça lui dérange pas de montre la photo a la prof elle dit pas de problème.
La prof voit la photo demande les auteurs de cette photo et va voir la CPE.
Valene et sa bande sont convoquées au bureau de la CPE pas de sanction : pas de colle, pas de suspension temporaire ni même pas un avertissement.

J’ai été dégoûtée de voir que personne n’a fait ce qu’il faut pour ça personne n’est venue me demander comment j’allais.
Aller a l’école je n’avais plus de force. Car chaque fois que je passais devant Valene et Cie, elle disait regardez la grosse vache passe, et grosse baleine tu fais trembler le sol quand tu marches!

Après j’ai décidé de ne plus revenir en cours, heureusement ma prof avait bâclé la gestion, elle voulait participer a Koh-Lanta, elle sera pas retenue même après 5 castings!!
Donc avec les livres j’ai avancé chez moi les maths mon père m’a aidé.

Un jour je croise mon prof de philo il me dit : je trouve dégueulasse que personne n’a bougé son petit doigt pour te défendre. Si la prochaine fois ça arrive viens m’en parler immédiatement je ferai tout pour t’aider même si je perds mon poste.
Je lui ai remercié il a été gentil Mr P.

Plus tard dans la même journée mon ancienne prof d’anglais en 1ère me dit qu’elle a appris mon histoire dans la salle de prof et que je n’hésite pas a aller la voir si ça reproduit.
Ça était les 2 seules personnes du corps enseignant qui m’ont apporté leur soutien.

J’ai passé le bac et je l’ai eu Dieu merci.
Et plus tard mon frère croisera un des amis de Valene et lui mettra une droite quand il lui a demandé pourquoi il se moquait de moi il a bégayé.

Ici je dénonce cette violence gratuite, ces mots douloureux qui détruisent les plus faible, combien d’ado se suicident car un camarade l’insulte et que les autres trouvent ça marrant?

Certes je n’ai pas le physique de Naomi Campbell ou un autre top model je n’entrerai jamais dans un 36 je porte du 44 ou 42 j’en suis heureuse comme ça mais personne ne mérite d’être harcelée, d’être humiliée.

Le chemin est encore long. la victime ne se confie pas à ses parents moi je l’ai dit a mon frère, faut que les parents soient plus attentif a l’attitude de leurs enfants. Car l’enfant ne viendra pas leur dire qu’à l’école il se fait harcelé juste comme ça.

Perso je ne sais pas ce que je ferai si ça arrive à ma fille et je ne le souhaite pas. Peut être comme le dit Daniel Balavoine “c’est mon fils ma bataille… je vais tout casser si vous touchez aux fruits de mes entrailles…”

Advertisements

3 thoughts on “Grosse baleine, grosse vache

  1. c’est pas croyable!!on se croirait dans un film holywoodien des lycéens sauf qu’ici c’est pas du fiction (j’aurai aimé que ce soit le cas!).Comme tu as du en soufrir!!par contre j’aime ton frère de par sa réaction!

    • En fait je pense que souvent les enfants/jeunes blessent le plus. Des qu’on est différent roux gros tête de geek etc les autres camarades se montrent très méchant.
      Mais hélas beaucoup n’ont pas assez de courage pour faire face…

      Merci.

      • Détrompes toi! C’est pas slmnt les jeunes ou les enfants qui blessent, même les adultes. Moi je n’ai jamais compris cette fixation qu’ont les gens sur le physique des gens! Toi on te dit que t’es grosse, moi depuis que je suis petite on ne cesse de me répéter que je suis maigre: “que tu es mince mon Dieu, ça t’arrive de manger?!!” A l’epoque ca me blessait, mais aujourd’hui je m’en fiche, j’en rigole meme!! Comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s