Trop vieille, trop jeune… à 25ans!

Avant tout bonne année à toi qui me lis, je te souhaite le meilleur, que tes projets soient réalisés en 2014.

De mon côté c’est mal barré, quand 2013 s’est achevé j’avais de l’espoir pour 2014 et voilà que tous s’effondrent.
On est le 07 janvier la première semaine de l’année et j’ai plus de cartouches, plus de cartes pour mon avenir professionnel.

J’avais un projet de faire une formation celle que je voulais c’est à dire en administration soit je suis trop vieille pour faire de l’alternance car je couterai cher à l’entreprise soit je suis trop jeune pour bénéficier d’une formation adulte.
Oui à 25ans on me balance telle une balle de Pingpong
Avant Noël je trouve une formation et quand j’ai pris contact avec l’école devine ce qu’on m’a répondu ? : ” désolée madame mais cette formation est réservée qu’aux handicapés.”
Je prends ensuite rendez-vous avec un psychologue en orientation aujourd’hui sa réponse est que la région Pays de la Loire ne paie que les formations en aéronautique et en administration il y a trop de chômeurs donc qu’elle préfère mettre de l’argent dans un secteur qui recrute.
Et aussi le fait que je suis bac+2 les formations sont réservée qu’aux personnes non qualifiées avec maximum le bac.

J’ai eu envie de pleurer,franchement je n’en peux plus et quand je discute de mes problèmes on me répond typiquement : ” oh ça va s’arranger, c’est une question de temps,attends septembre le retour des vacances d’été et en novembre attends janvier le début de l’année avec les nouveaux budgets” ça commence à me gaver au point que j’ai plus envie de voir du monde car c’est la même chanson.

Mon chéri lui il a été honnête il m’a dit “il y a pire comme situation” car d’après lui faut toujours s’attendre au pire et quand une meilleure chose arrive c’est un putain de surprise. C’est pour ça je l’aime il est unique, il a toujours les bons mots pour me consoler.
Il a pas tort en effet notre fille est en bonne santé lui aussi, personne n’est malade.

J’ai reçu une éducation religieuse où on prie et quand on a un problème on se confie à Dieu ma tante dit souvent : Il sait, tout faut patienter.
Sauf que moi je ne peux m’empêcher de penser à mes galères partout. Et Dieu dit qu’il faut avoir foi en lui et patienter tel un enfant qui a faim qui ne cesse de demander à sa maman à manger alors qu’il n’est pas l’heure, et que la maman lui fait patienter sagement ; mais moi j’ai du mal les impôts ne patienteront pas eux , le banquier qui s’affole car on a dépassé le découvert, EDF etc…
Donc Seigneur, roi des rois fils de David écoute mes prières, je sais que rien n’est impossible à tes yeux, tu connais mes problèmes, tu sais ce que j’ai besoin, ce qu’il me faut, produis tes miracles, j’aimerai avoir du travail.
Je le demande au nom de ton fils JC Amen

J’ai coupé Facebook car voir le bonheur des autres me rappelle qu’il y a une tonne de factures non payées qui dorment sur la table.
Je ne suis pas jalouse mais en ce moment voir les photos des vacances en république dominicaine d’un tel, ou les virées en boite de machine ce n’est pas ce que j’ai besoin.

Dans cette situation j’ai pu voir mes vrais amis certaines personnes on se comprend elles n’ont pas besoin de faire semblant.

En France le chômage augmente mais le gouvernement il est occupé à interdire les spectacles de Dieudonné allez comprendre!

Advertisements

3 thoughts on “Trop vieille, trop jeune… à 25ans!

  1. Je confirme il y a pire, regarde le bon côté des choses dans ta vie et avance avec…
    J’ai moi même fermé mon compte Facebook il y a 3 ans de cela et depuis je me moque un peu de ce que font les autres et leurs belles vies tant mieux pour eux et tant mieux pour moi ;-).

    Bises!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s