La mode de nos petites princesses

Il y a quelques années quand j’étais encore jeune, où je lisais Public, Closer enfin vous voyez le genre de torchon; j’étais tombée sur une photo de la fille de Tom Cruise et Katie Holmes, Suri Cruise portant des chaussures à talons.

20140505-191603.jpg

Sur le coup je me suis dite, ils sont fous ces américains, je m’y suis pas attardée dessus.

20140505-191727.jpg

Aujourd’hui me voilà mère, je vais chercher des chaussures pour ma princesse je tombe sur celle là,

20140505-192009.jpg

Certes un petit peu compensé mais bon je ne les achèterai pas pour ma Queen Z.

Dans un autre magasin je tombe sur celles là.

20140505-193556.jpg

20140505-193818.jpg

J’étais shocking, franchement j’ai toujours pensé que ces chaussures resteront aux USA ou peut être dans les magasins pour les enfants d’élite mais jamais dans mon centre commercial de banlieue.

Pour moi ces shoes je suis contre pour 2 raisons.
1- l’hypersexualisation des petites filles: ça commence déjà avant qu’elles soient propres,
C’est quoi cette mode? Pourquoi on laisse pas nos petites filles mettre des ballerines, des jolies sandales?
Elles ne sont même pas fillettes que les industriels les font des produits pour femmes.

2- Pour la bonne croissance, les pieds des enfants se développent encore, on parle de l’équilibre du dos, la colonne véritable car même pour les adultes les talons sont à porter avec modération.
Et puis ces shoes sont pas pratique pour jouer faut l’admettre. Pourtant c’est l’activité principal des enfants, en une fraction de seconde, l’enfant glisse et c’est la fracture de la cheville, et d’autres dégâts sur son corps. Aucun des parents ne rêve voir sa petite princesse avec un plâtre.

Nos petites filles ne sont pas comme des poupées, faut penser à leur bien être, moi je refuse de faire comme les People et puis de toute façon j’ai horreur des talons, je suis incapable de rester toute la journée avec les 10cm, pour être chic je mets celles avec 7cm ça va, mais je suis plus à l’aise avec des ballerines, sandales ou les bottes à talon plat, pratique quand tu cours pour rattraper le bus 😉
Donc ma fille mettra des ballerines c’est pratique pour courir dans toute la maison.

Leave a comment