Mais qu’est-ce que ça peut te faire?

Nadine Morano a apparemment voulu faire un buzz aujourd’hui.
Elle a pris en photo une femme voilée qu’elle a vu à la plage, je vous laisse lire ce qu’elle dit sur elle, son choix, sa religion. femme voilée=soumise

À la fin j’ai eu envie de lui dire mais qu’est-ce que ça peut te faire qu’elle soit voilée ou non?!

Et puis comme tous les soirs je lis un texte quotidien sur le site de Joyce Meyer le moment était bien choisi : le verset que Joyce a choisi c’est Mathieu 7.1 pas besoin d’être croyant pour suivre ce verset biblique.

“Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés.
Matthieu 7.1

Beaucoup de choses dont nous sommes témoins ne sont ni bonnes ni mauvaises. Elles résultent simplement de choix que les gens ont le droit de faire en leur âme et conscience, sans que cela n’interfère avec le monde extérieur.

Le diable est très occupé à envoyer des démons inspirer des pensées de jugement et de critique dans l’esprit des gens. Je me souviens du temps où je prenais plaisir à m’asseoir dans un parc ou dans un centre commercial pour simplement observer les gens passer et les juger – leurs habits, leur coupe de cheveux, leur compagnon etc.

Mais la Bible dit qu’il est injuste de juger les gens de cette manière. Nous ne pouvons pas toujours nous empêcher d’avoir un avis, et il n’y a rien de mauvais à cela, mais dès l’instant où nous pensons que quelque chose ne va pas chez une personne parce qu’elle ne partage pas nos opinions personnelles, nous avons un problème avec le jugement. Quand cela m’arrive, je me dis : « Joyce, cela ne te regarde pas. »

Ne laissez pas un esprit de jugement nocif grandir dans votre vie. Au contraire, réalisez que Dieu a créé chacun de manière différente et qu’il n’y a rien de mal à ne pas tous avoir le même avis. Lorsque cela est nécessaire, dites-vous : « Cela ne me regarde pas. »

Ma prière pour aujourd’hui :

Seigneur, Je ne veux pas juger ou critiquer les autres. Lorsque je rencontre des gens qui ont des avis et des goûts différents des miens, aide-moi à les voir à travers Ton regard et à me souvenir que mes opinions ne sont pas plus importantes que les leurs.

(Texte diffusé en partenariat avec le Top Chrétien)”

Dans le cas de Nadine Morano si ça se trouve la femme fait une intolérance de soleil, elle est obligée de se couvrir afin de protéger sa peau, mais critiquer, juger ça on sait faire.
Perso comme je dis souvent tant que mes fesses ne sont pas concernées je m’en mêle pas. (Quand je dis mes fesses c’est moi ma famille mes amis).

Franchement y a pas plus grave comme sujet de préoccupation que d’une femme voilée qui ne fait rien de mal? juste parce qu’elle ne met pas un bikini elle dérange.

Triste France.

Apprend à dire “Mais ceci ça nous regarde pas” comme dans le sketch culte des inconnus.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s